Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
26 septembre 2007

cheese cake

Depuis longtemps, on avait envie de se gouter un cheese cake

comme dans FRIENDS (la série!!) quand Rachel et Chandler se délecte de ce fameux gâteau (saison 7 je crois!)...

Bref, depuis le temps je ne m'était pas encore lancée et puis je suis tombée sur ça:

cheese_cake  cheese_cake2

avec explications en anglais please!!!!! Du coup, à la demande générale on a tenté....

Alors oui, sur le paquet ça a l'air super beau et bon ... mais quand on le fait ça donne:

cheese_cake3

on dirait une grosse tartine de kiri de loin....

Verdict après dégustation: très belle emballage, très alléchant, biscuit délicieux mais la crème.... très chimique (avec un arrière goût de produit vaisselle! beurk!!)

Alors ne restant pas sur un échec, (de gâteau préfabriqué!) on a retroussé nos manches, aligné farine, oeufs, et autres ingrédients et on en a fait "un vrai"....

cheese_cake4

(désolé, la photo ne rend pas honneur à ce gâteau, il était doré mais pas brûlé!!)

et là verdict: "Y'en a plus déjà!!! tu peux pas en refaire un"... et oui, c'était un régal!

Remarquez, y'a 2 recettes:

  • la 1° (soit disant la vrai) se fait avec un fromage à tartiné style kiri... au 1° abord on s'est dit "on va pas tenté ça!" (et 1 kg de kiri.... pas terrible !!) du coup , on a essayé la 2°

  • le cheese cake à la frenchy... donc avec du fromage blanc! Et là, c'est un délice! On s'attendait à un goût de fromage plus prononcé mais sans hésitation on va recommencer!!

ça vous intéresse la recette?

Publicité
Commentaires
F
oui je voudrais bien savoir comment on le fait <br /> car je n'ai jamais gouté ce truc!!!<br /> merci
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité