Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
24 octobre 2007

BRAVO AUX SUD AFRICAINS!

Pas eu le temps d'en parler encore.... mais BRAVO aux Sud Africains!

1_coupe_afs

Au début de la coupe du monde de rugby j'avais pronostiqué (comme bon nombre de personnes) une finale:

Afrique du Sud -- Nouvelle Zélande

oui, mais voilà on est passé par là (la France!!!!) et on a tombé les Blacks (SUPER BRAVO!!)

et malgré leur défaite contre les Anglais (défaite méritée tout de même, car ils n'étaient pas vraiment dans le jeu...)

FELICITATIONS  à ces 30 joueurs français qui nous ont fait rêver pendant ces 2 mois!

la 4° place quelque soit le sport... c'est jamais la meilleur! Alors à  dans 4 ans!

ce qu'il faut surtout retenir c'est: une superbe organisation, aucuns débordements, de très nombreux "nouveaux" supporters (et supportrices) et des matchs magnifiques!

Alors juste un petit jeu....

vous avez retenu des noms ou des têtes? pour leur jeu ou simplement pour leur "bonne tête"?

moi oui! (Même si je les connaissais déjà!)

alors juste un petit trombinoscope de mes préférés (mais pas forcément dans l'ordre!):

pour leur jeu:

** la gazelle: plus rapide que lui y'a pas!

Bryan Habana habana( Afrique du Sud)

** l'homme des cavernes: la rage au ventre... on se bat jusqu'au bout! (ça pourrait être ma devise!)

Sébastien Chabal chabal ( France)

**THE buteur!! : MONSIEUR (presque) 100%

Jonny Wilkinson wilkinson (Angleterre)

** l'incarnation du rugby français:....

Raphael Ibanez Ibanez (France)

**un haka à faire peur: mais un blacks hors norme!

Byron Kelleher Kelleher ( Nouvelle Zélande)

**la reléve française: et quelle reléve!!

Vincent Clerc clerc (France)

mentions spéciales à:

**mon chouchou (même si j'aime pas les blonds (oups! désolé Victor!)... là je fais une exception(pour Victor aussi biensur!)!!) :

Percy Montgomery montgomery terrible! (Afrique du Sud)

**l'équipe entière des Fidji!: J'ai adoré leur haka!! Pour moi, il représente le mieux le haka: force, rage, respect de l'adversaire (malgré le dernier geste de leur haka....un doigt sous la gorge qui va de gauche à droite....!) et tradition!

** mention trés spécial à celui qui incarne THE RUGBY:

Jonah Lomu LOMU (Nouvelle Zélande)

Il ne joue plus, mais c'est encore pour longtemps l'incarnation des Blacks et du Rugby!

**La star: le public!!!

Respect des autres, respect des règles, de l'arbitre... aucun débordements! Bravo!!

Et merci à tous les joueurs pour le spectacle et bienvenue aux nouveaux supporters (je pense à 1 en particulier en Belgique...)!!

Pour voir toutes les équipes et leur trombinoscope allez ici, cliquez sur le pays de votre choix et en bas à droit en passant sur le nom des joueurs vous verrez leur tête (en cliquant sur leur noms vous saurez tout sur eux!).

Publicité
Commentaires
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité