Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
10 mars 2008

GROS coup de gueule!

Figurez vous que je suis tombée des nues ce matin....

     Je viens d'apprendre un truc hallucinant: si vous êtes au chômage et que vous avez travaillé (même qu'1 heure dans un mois!) vous perdez vos droits aux APL ... non seulement pour le mois où vous avez travaillé mais en plus, vous avez 2 mois de carence (à condition de ne pas avoir travaillé entre temps biensûr!!)...

     Autrement dit, par exemple en février vous travaillé 1h... vous perdez vos droits APL pour février, mars et avril (à conditions de ne pas retravaillé entre temps!!) Ça motive vraiment à aller travaillé quand on sait que ce n'est pas les seules aides que l'on perd!! Il devrait y avoir un minimum de temps travaillé avant de les perdre et non dès la 1° heure!!!

      Et le pire, c'est quand vous appelé pour avoir une explication et que vous tombé sur une c^^^***^ de bonne femme qui vous répond "mais madame, il faut trouver un travail où vous gagné plus ou alors où vous travaillé plus!".... biensûr... je suis une pauvre conne qui ne cherche pas à travailler et qui de temps en temps s'em^^^^ à prendre sa voiture et engage des frais pour aller travailler pour le plaisir.... j'ai que ça à faire!! Alors delà, je retiens mon souffle et au lieu d'exploser, je lui réponds gentillement "c'est facile de dire ça quand on a du travail, mais quand on est à la recherche d'un emploi ce n'est pas aussi simple!"... et cette ^^***^** de fonctionnaire me sort (du haut de ses 25 ans pas plus!) "sachez que j'ai cumulé jusqu'à 3 emplois (en temps qu'étudiante j'ai fait plus encore!) et je n'ai pas de conseils à recevoir de vous!" et elle me raccroche au nez! Alors là,...  moi je dis: VIVE L'ADMINISTRATION!!! Ça met de très bonne humeur dès le matin!

    Je ne sais pas si vous avez regardé Capital sur la 6 dimanche, où au moins regardé l'annonce de l'émission... Comme je le dit depuis longtemps: le Gard est LE département (et le Sud en général!) où il y a le plus d'arrêt maladie toutes catégories confondues et là pour une fois ils l'ont dit HAUT ET FORT... Alors quand vous n'êtes pas de la région, que vous n'avez qu'une envie... TRAVAILLER et qu'autour de vous, vous voyez des gens abuser sans arrêt du système (être en arrêt alors qu'ils ne sont même pas malade.... et autres feintes!) vous n'avez qu'une envie..... c'est prendre votre plume et les dénoncer! Je sais c'est pas sympa, mais quand vous êtes bosseur et que vous ne rechigner pas, même sur pas beaucoup d'heure de boulot en vous disant "ça fera un peu plus dans le porte monnaie à la fin du mois"et qu'on vous retire immédiatement le peu de droits que vous avez "parce qu'il y en a trop qui abusent!" là, je dis STOP y'en a marre de tous ces cons c'est toujours les mêmes andouilles (je me comprends dans le lot biensûr!) qui payent! Vous travaillez ne serais-ce qu'un peu et le peu d'aides qui vous permettaient de tenir à flots on vous les retire, et biensur le peu que vous bosser ne compense pas d'autant plus que vous engager des frais pour y aller!

Seulement voilà, moi JE VEUX TRAVAILLER UN PEU PLUS QUE PAR-CI PAR-LA et à ce moment là, si je n'ai plus d'aides mais un emploi pas de problèmes! Mais y'en à vraiment marre d'entendre des excuses bidons pour ne pas vous offrir un emploi ou tous vous retirer, de ne pas vous rappeler et vous rire au nez quand vous demandez des nouvelles de votre entretien....

    Ça ne résoudra pas mon problème d'avoir poussez ce coup de gueule, et je m'excuse du vocabulaire qui a parfois dérapé.... mais très franchement parfois ça fait du bien de dénoncer les aberrations du système.... quand à savoir si je vais faire mes petites lettres... la plume me démange...

.....à bon entendeur! Et vous vous ferriez quoi à ma place?

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment hallucinant! Je comprends ton coup de gueule... Mais comment se fait-il qu'avant, j'avais droit aux ALS, tout en travaillant, mais en ayant bien sûr, des revenus inférieurs à leur barême? Je pensais que c'était le même principe pour les ALP, y compris quand on était au chômage. Qu'ils se basaient sur les revenus de l'année précédente...
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité