Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
14 août 2008

coiffure d'été

Ça fait déjà un moment que je me dis... "il faut que j'en fasse un post!" mais pas le temps... cette fois-ci je le fais!

Pendant l'été, on a souvent envie de changer de tête et en plus, il fait chaud alors autant que les cheveux soit attachés et que ça soit joli!!

Alors voici quelques coiffures que j'ai faite à Camille.. peut-être que ça vous donnera des idées pour une cérémonie ou juste pour le plaisir..

nous c'est juste pour le plaisir!

COIFFURE 1:

DSC01639b DSC01640b DSC01642b

(vu de coté, du dessus et de profil!)

Comment la faire:

  • en fait vous partagez le devant du visage en 5 et vous mettez des tous petits élastiques,

  • ensuite chacune des petites "couettes" formées, vous la partagez en 2

  • vous commencez par le sommet du crane et avec une moitié et la moitié de celle à coté vous nattez les cheveux en natte collé (si besoin demandez moi je ferais un pas à pas!) sur quelques cm....

  • pour cette coiffure compter environ 15 min

COIFFURE 2:

DSC01676b DSC01677b

(vu de coté, du dessus de face!)

Comment la faire:

  • en fait vous partagez la chevelure en 2 (mais de préférence de côté! pas la raie au milieu!)

  • ensuite dans chacune des parties, vous faite petite "allée" par petite "allée"

  • vous commencez par le devant du visage et vous placez un élastique, 1 ou 2 cm plus loin vous prenez la petite "couette" déjà formée et vous ajouter les cheveux qui se trouve 1 ou 2 cm plus loin et vous remettez un élastique et ainsi de suite jusqu'au haut du crane

  • comptez environ 3/4h à 1h pour faire cette coiffure

Remarques:

  1. Prenez de préférence des tous petits élastiques, pas les classiques épais qu'on trouve partout! D'abord parce que ça sera moins joli, mais aussi parce que ça fait plus mal en les posant! On trouve des sachets de 100 pour environ 1€ sur les marchés ou en grandes surfaces.

  2. C'est plus joli si vous changez de couleur à chaque fois mais vous pouvez aussi former un dessin simple à l'aide des couleur des élastiques (par exemple un coeur) il faudra alors 2 couleurs d'élastiques et surtout bien repérer les emplacement à prendre! Figurez-vous qu'on trouve même des sachets de rouges, noirs, et blanc ensemble (le plus souvent c'est un mélange de couleurs!) et devinez l'idée qu'est passé part la tête de la demoiselle???!!!... "Tu pourras me dessiner une Pucca avec les élastiques? juste la tête t'inquiète!!!..."... pas folle la guêpe!

  3. Essayez d'espacer vos élastiques de manières régulières, c'est plus joli et ça évite les gros "paquets"

  4. Ne faites pas des "allées" trop longues, si vous descendez trop vers l'arrière de la tête, ça ne fait pas du bien quand on dort et en plus impossible de faire une queue de cheval! Et on peut encore faire de nombreuses variantes...

  5. Essayez de faire des allées de largeur régulières

  6. Les coiffures sont réalisées de préférences cheveux mouillés (après avoir appliqué un démélant après le shampooing!) ainsi ils sont plus facile à coiffer, ils sont moins ébouriffés et ça fait pas mal du tous de mettre les élastiques!

  7. La coiffure peut tenir jusqu'à 1 semaine (avec une activité normale d'une petite fille de 9 ans!!! vélo, roulades....) et tiens aux différents shampooing réalisé entre temps... seule chose: la réalisé cheveux mouillé!! autrement ça donne dès le départ un effet "je viens de me lever!" et elle tient moins longtemps!

  8. Et dernier petit truc et non des moindre.... Pour retirer les élastiques: le meilleur moyen, c'est de les couper!!!! ça fait pas mal, c'est plus rapide, et vu le nombre dans un sachet on peut se permettre!!

  9. Croyez moi vous aller faire fureur!! Partout on demande à Camille où elle est allé se faire coiffer pour être si jolie! Et quand elle répond que c'est moi.... personne veux nous croire! Et c'est pareil à chaque nouvelle coiffure, que ça soit dans les magasins ou dans la rue.... je ne suis vraiment pas du style à me venter alors croyez moi sur parole, c'est vrai!

    Au fait, nous c'était juste pour le plaisir, mais surtout parce que la demoiselle avait une mèche et avait décidé qu'elle n'en voulait plus... Alors avant que celle-ci ne soit suffisamment grande pour être dans la queue de cheval avec les autres cheveux, c'est le seul moyen qu'on a trouvé! "Les pinces c'est bien mais ça tombe quand on saute à l'élastique ou à la corde avec les copines et après on se retrouve avec les cheveux devant les yeux en classe...." C'est pas moi qui l'ai dit!

Voilà, pour 2 des différentes coiffures que je lui ai déjà faites... très vite les autres!

Publicité
Commentaires
H
nn je ne l ai pas vu il faut aller ou pour voir svp merci
H
comment fait on pour avoir les tresses coller car je n y arrive pas
F
waouw...c'est vrai que cela donne super bien!!!
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité