Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
25 novembre 2008

un peu d'aide...

J'étais parti pour faire un gâteau pour les classes de mes enfants ....

metiers_patissiers_2

et voilà que je pose LA question qui fâche:

"y a t il des enfants allergiques dans la classe et à quoi surtout??"

(Et oui, j'ai horreur de laisser de côté les enfants qui ont une allergie alimentaire et les priver de gâteaux, sous prétexte de cette (ou ces!!) allergie(s)!!)

Alors une fois de plus, la réponse est "OUI!!! y'en a!!"

Et cette fois-ci ... Allergie au lactose!!

Aaah! Pas facile!

J'avais déjà rencontré allergie aux oeufs... facile à résoudre! (du moins pour moi, d'un point de vu extérieur et juste pour un goûter , j'imagine bien que pour les parents c'est un casse tête quotidien (même si comme on me répond gentillement : "à la longue ça devient un réflexe et une habitude même!!) mais là.... c'était pas gagné!

Mais je n'allait pas me dégonfler et priver ce petit garçon (ou cette petite fille) d'un morceau de gâteau au même titre que les copains...

et j'ai trouvé ce site: www.sanslactose.com

Celui-ci en particulier est vraiment bien fait, explique tout, donne des recettes, il y a un forum... vraiment très complet!

et là, je me suis dit : GAGNE!!!

nourriture_029

Je vais pouvoir faire un gâteau  et même 2, pour toute la classe et sans risque pour cet enfant!!

Ne pas se sentir différent même pour un goûter je trouve ça important!!

Alors si vous avez aussi envie de donner des liens vers des sites comme celui-ci, vous pouvez me les laisser je me ferais un plaisir de les transmettre...

Publicité
Commentaires
A
coucou kathleen bravo pour ton site j'y reviendrais surtout pour les patrons sinon pour cette sacré notice dis moi comment trouver un lien sur ton site . Je suis deja allée sur le site que tu proposes mais la notice vaut plus cher que le prix de la machine (je debute ) ou alors y a t'il une machine chez brother qui s'apparente a la vx 730 ? merci de m'avoir repondu<br /> cordialement<br /> akhesa
F
maman est allergique aux lactoses entre autre chose, et je ne sais jamais quoi lui faire lors d'un goûter ou autre!!!<br /> merci Hugy les bons tuyaux!!!<br /> bisou
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité