Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
21 janvier 2009

Historique!

Devant l'ampleur de l'événement, je ne peux que m'incliner et y être de ma modeste plume....

Oui, c'est un événement historique!

Oui, les américains ont un nouveau président depuis hier!

Comme tout le monde ou beaucoup, il ya quelques semaines, j'étais contente et même stupéfaite du résultat...

je me suis dit "même dans l'isoloir, ils n'ont pas flanché!"... (j'en ai même pleuré de joie pour tous vous dire!)

Mais voilà,

hier soir Barack Obama est devenu Le 1° Président "noir" des États-Unis....

mais j'espère qu'il n'a pas été elu... "Le 1° Président noir des États-Unis" mais LE PRÉSIDENT DES ÉTATS UNIS!!!

ce qui n'est pas vraiment pareil!

Il va avoir une rude tache, et il effacera (j'espère !) rapidement l'image de son prédécesseur (plutôt "clown-guerrier" que président)!

C'est historique et vraiment je suis heureuse que les choses avancent du moins dans certaines têtes (même si le chemin est encore long pour d'autres!!)... Et j'espère que la politique américaine va changer car égoïstement je me dis qu'au delà de cet événement, la politique (et l'économie) européenne dépend largement de celle des États-Unis... (et l'écologie de la planète aussi!!)

Alors si je peux me permettre:

Félicitations à Mr Barack Obama et bon courage pour le travail à venir! Vous venez d'écrire une page de nos livres d'école, alors faite la briller cette page!!

Publicité
Commentaires
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité