Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
28 janvier 2009

questionnaire sur l'école maternelle...

Vous sentez-vous concerné par ces nouveaux changements?

selon le gouvernement... (et si j'ai bien tout compris, mais je ne suis pas la seule!)"la maternelle ne sert à rien et viendrait à disparaître"!!

qu'en pensez-vous?

voici un petit questionnaire pour savoir quel est la maternelle idéale selon vous...

de mon côté, je trouve qu'elle est INDISPENSABLE!! en tout cas dans la manière d'apprendre en France, on ne peux pas s'en passer!!

C'est tout bénéfique pour l'apprentissage de nos enfants et leur vie en collectivité!

Et si on les retire de maternelle... on les met où nos enfants jusqu'à 6 ans???? Il n'y a déjà pas assez de places en crèche pour les enfants en dessous de 3 ans; alors imaginez si on rajoute tous ceux en dessous de 6!!! Non, là, y'a vraiment un problème dans leur raisonnement! Et qui va en pâtir une fois de plus... nos enfants!! Je trouve déjà que l'apprentissage laisse de plus en plus aller, les programmes sont de plus en plus léger... de plus en plus d'enfants sont laissé en marge de l'éducation et on voudrait que le nombre de bachelier augmente!! Oui, il augmente... mais à quel prix??!!! Le bac ne vaut plus rien, même un bac+2 ne vaut plus rien à l'heure actuelle! Alors baisser le niveau des diplômes pour en augmenter le nombre de titulaire NON!! Mais modifier les méthodes d'apprentissage et dès la petite enfance OUI!!! Les réformes vont dans le sens de l'argent et non dans le sens de l'apprentissage! C'est l'avenir de nos enfants que l'on touche là, et quand on voit que le notre n'est déjà pas bien rose... on leur prépare quoi???

Laissez les maternelles tranquillent et donner les moyens dans l'éducation en générale... de la maternelle à beaucoup plus haut (même après le bac!)

Publicité
Commentaires
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité