Et oui! parfois dans l'affolement des soldes on essaye un peu vite et une fois à la maison....

on l'adore (ça c'est sure!!) mais il est un peu grand .. (et parfois impossible de le ramener!)..

et ça peut être aussi (parfois!) le soucis avec un guêpière ou un top corseté

Alors voici l'astuce:

ssg

Il faut trouver une solution pour le "rembourrer" à moindre frais avec un tissu qui ne craint pas les lavages, qui soit doux ! Pour créer le "coussinet" si vous faites des vêtements (ou peut-être avez vous ça dans vos tiroirs!) vous devez connaître les épaulettes...

C'est exactement la matière qu'il faut: douce, légère, facile à recouvrir et facile à laver!!
Il faut que le coussinet n'excède pas la ligne médiane du soutien-gorge (si y'en a une !) ou alors la pointe de ta poitrine (même légèrement en dessous ça serait mieux)!

Il faut la recouvrir entièrement d'un tissu léger (si vous avez un tissu approchant de la couleur de votre bustier/soutien gorge, c'est encore mieux!).
Et de la même manière, vous allez faire une sorte de petite "poche" au niveau du bonnet du soutien-gorge (à l'intérieur!).
C'est à dire que vous allez faire 2 demi-lune: une cousu sur la ligne médiane du bonnet et l'autre cousu à la base du bonnet (là où y'a les baleines) et resté ouvertes au centre en se superposant légèrement..

Dedans vous pourrez y glisser votre "coussinet"! C'est plus confortable avec la "poche" et surtout le coussinet ne se sauve pas!
voilà.... votre soutien-gorge, vous va à présent à merveille et vous avez dépensé presque rien.... juste un peu de temps!

vous avez besoin d'aide....

n'hésitez pas! et bonne couture!!