Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
2 mars 2009

COMMENT VOUS APPELEZ CA?

Comment vous appelez ça?

Une personne qui créé un blog rémunéré, qui prend vos patrons les publient, (met tout de même un lien vers votre blog... on ne sait jamais!), tout ça sans autorisations (biensur!); et ensuite vous envoie un mail , juste à titre d'informations pour vous avertir que vos patrons sont sur son site (rémunéré par vos visites!!)...

Moi, j'appelle ça du VOL!! Elle ne demande aucunes autorisations, ni avant ni après publications et en plus se fait rémunérer pour publier VOS créations!!! Et les droits d'auteur alors????

En plus, elle n'a même pas la délicatesse, même la politesse de se présenter sur son blog qui est-ce?... mystère!

C'est le genre de choses que je dénonce!!!! C'est peut-être une sorte de "rançon de la gloire", mais c'est pour ce genre de motif que j'ai retirer mes patrons!!!

Vous savez que je suis disponible par mail si vous les souhaitez, du moins ceux qui ont déjà été publié!! Mais le VOL non!!! je ne l'accepterai jamais! Le fait que vous repreniez les patrons et les reproduisez c'est une chose, et on l'accepte (en partie!) quand on publie sur le net; mais se faire rémunérer pour le travail des autres

NON NON ET NON,

JAMAIS!!!

Si vous souhaitez obtenir un ensemble de patrons et tutos obtenu légalement avec l'autorisation des auteurs, et sans avoir besoin de les rémunérer c'est Leçons de couture en ligne.canalblog et comme le nom l'indique c'est sur canalblog donc ne rémunère pas les auteurs de ce blog!!

Alors encore plus, piquer une idée qui existe déjà et se faire rémunérer.... ça m'énerve au plus haut point!!

Publicité
Commentaires
Z
bonjour et bien oui je suis entièrement d'accord, dans le cinéma le théâtre et autres discipline, les droits d'auteur , on l'a déjà entendu maintes fois dans la chanson,les droits d'auteur cela coute....très très cher, alors soyons correct et ne trichon pas partogeons plutot que de profiter de la bonté des autres!!!!<br /> <br /> ya bien des stars à qui cela a couter des sommes faramineuses, et il n'y a pas si lontemps que cela!!!
M
coucou, je tombe sur ce magnifique blog tout à fait par hasard et je suis charmée... en effet, j'ai envie de me mettre à la couture et ayant 2 petites nénettes, je cherche des patrons d'habits de poupée ou de doudou et quel merveille... j'arrive ici..<br /> je viens de lire ton article.. c'est vrai que c'est un peu limite de publier un patron qui n'est pas à soi.. et je comprends ta colère... c'est les désavantages des publications sur le net... plus rien de nous appartient réellement... <br /> Alors, bon courage pour la suite et surtout bonne continuation... moi je continue ma petite visite de ton joli blog...<br /> bonne fin de week end. bises.
S
j'étais ravie de passer par ton blog pour apprendre je cherche a me remettre a la couture pour la venue de mon bb!<br /> deplus c'est vraiment par hazard que j'ai eu l'adresse de ton blog!<br /> vraiment malhonnete ce genre de chose ya pas a dire!<br /> courage et bonne continuation
A
Je n'en reviens pas.... purée les gens sont vraiment pret à tout ca m'écoeure.... on sait le temps que prend un blog mais venir se faire piquer ses idées pour les revendre je trouve ca tout simplement ignoble et je comprends ta colère...<br /> <br /> En tout cas, merci à toi de continuer.
A
C'est pour ça que j'hésite à mettre en ligne les quelques tuto de mes 1ere création.<br /> Je suis partagé par l'envie de partager et surtout d'aider les gens qui veulent se faire des fringues en grandes tailles et le dégout de faire ça pour se le faire piquer lamentablement comme tu le cites.
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité