Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
14 avril 2010

bon plan

comment se coucher moins bête qu'on ne s'est levé??

C'est une bonne question pourtant dans la journée,

on a des tas de raisons et de motifs pour apprendre des choses nouvelles...

Et bien voici un site qui répertorie tout un tas de petites choses,

pas forcément essentiel, mais bonne pour la culture générale et agrémenter vos conversations

à la machine à café ou à l'apéro du dimanche...

ça s'appelle tout simplement:

se coucher moins bête

un exemple?

Savez vous pourquoi on dit "merde" pour souhaiter "bonne chance"?

ça remonte au temps où on se délaçait en calèche avec des chevaux... Ces braves bestioles se soulagent où ils veulent, comme tout le monde le sait! Et en ce temps là, plus il y avait de crottes de cheval devant une salle de spectacle, plus ça montrait son succès (ça voulait dire que beaucoup de calèches déposaient de gens pour voir le spectacle!) d'où "Merde" pour souhaiter "bonne chance"!...

cal_che

Il y en a plein d'autres comme ça et dans tout les domaines...

alors bien sur on ne devient pas Einstein avec ça, mais c'est bon pour la culture général ...

ou rire tout simplement!

Publicité
Commentaires
M
Hé bien, en voilà une bonne surprise, moi qui suis toujours à l'affût d'apprendre des tas de petites choses, et surtout, d'où proviennent les expressions françaises..<br /> en fait, j'étais à la recherche de modèles de sacs pour cet été ( j'ai plein de chûtes de tissus à utiliser), j'ai trouvé l'adresse de ce site, et hop.. j'apprends pourquoi on souhaite bonne chance en disant le mot de Cambronne..<br /> Merci et bravo, je vais entrer votre blog dans mes adresses préférées, je suis sûre d'apprendre beaucoup de choses en venant fureter ici de temps à autre!<br /> et..Bonne chance!!
M
Je viens vous féliciter pour votre blog, super, merci. Très bonne journée et continuation<br /> Micheline
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité