Plongée dans mes livres depuis un moment, je me suis rendu compte,

que je ne vous parlais même pas de mes lectures...

et finalement j'ai trouvé un site qui fait les critiques beaucoup mieux que moi: mille et une pages

exemple:

les âmes vagabondes de Stephenie Meyer (Perso, j'y rajouterais un bémol sur l'écriture... le livre est très bien, je l'ai dévoré et contrairement à sa saga (Twilight pour ne pas la nommer) c'est vraiment pour les adultes et plus les ados! Mais j'ai l'impression que c'est une autre personne qui a écrit ce livre, c'est un autre style, une autre écriture!)

On reconnaît généralement "la patte de l'auteur", mais là... mystère! Par contre, j'ai bien reconnu dans la saga, les livres que j'avais lu y'a une 15aine d'années (voir plus... beaucoup plus... quand j'étais ados!) Journal d'un Vampire de L.J. Smith et je comprends beaucoup mieux la polémique sur le plagiat.... y'a pas photo!

Mais dans la série vampire, LA référence reste et restera Anne Rice!

Avec, un gros coup de coeur pour Charlaine Harris avec La communauté du Sud plus connu sous le nom True Blood, j'ai plongé dedans avec délice et la série tv qui s'en inspire n'est pas mal non plus (mais je vous en ai déjà parlé!)! Comme toujours, les livres restent mieux que les séries/films même si Alan Ball a fait un superbe boulot! A vous de juger...

Mais rassurez vous (ou non!) je ne lis pas que des livres de vampires; même si depuis très longtemps j'adore ça!

ils me fascinent.... n'y voyez rien de morbide, c'est comme ça! et au risque de faire grincer des dents, celui que j'aime le moins et que je trouve le moins crédible c'est Edward Cullen... et dans les plus fascinants, j'hésiterais entre Lestat (Anne Rice) et Eric Northman (La communauté du Sud)... miam miam!!!

Et vous quel serait votre podium?