Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
16 mars 2011

actualités pas toujours rose...

Pas toujours facile d'expliquer l'actualité aux enfants,

surtout quand elle est aussi importante que le tremblement de terre au Japon suivi du tsunami du vendredi 11 mars dernier...

En plus, quand on entend, "la maîtresse/le prof n'a pas voulu nous expliqué, elle/il a répondu :c'est pas au programme!!"

là c'est encore plus rageant!

Alors, j'ai commencé à leur expliquer moi-même... et je me suis aidé (de mon ami) google!!

alors j'en profite pour vous donner quelques sites, ça peut parfois aider:

Pour les tsunami c'est ici:  les tsunamis expliqués aux enfants

VGT_DSS117_02

et pour les tremblements de terre: comment se forment les tremblements de terre 

tous ceci expliqué avec des animations très bien faite!

et  la radioactivite (pour les plus grands)

à nous la culture pour tous!! et surtout ça aide pour les rassurer un peu

merci google pour les vidéos!!

Publicité
Commentaires
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité