Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
20 octobre 2011

il n'y aura pas de suite.... sniff

Que ressentez vous quand vous venez de terminer un bon livre ou une bonne série (de livres)?

perso, j'attend une suite d'autres aventures avec ces personnages...

Je viens de terminer "Les mystères d'Harper Connelly" de Charlaine Harris

Harper 1 Harper 2 Harper 3 Harper 4

et j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il n'y aura pas de suite...

Je me suis attaché à ses personnages et franchement on en redemande!!

voici la présentation de l'histoire:(du tome 1)

" Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "

 

J'ai lu les 1° livres de Charlaine Harris (traduit en français), il y a déjà pas mal de temps et dernièrement elle s'est surtout forgée une plus grande notoriété en France en écrivant "La communauté du Sud" dont s'est inspiré Alan Ball pour créer la série télévisée " True Blood". Dans cette série, je trouve son personnage principale Sookie Stackhouse très... nunuche! L'histoire en livre est très bien décrite et exceptionnellement la série a su en tirer le meilleur...

Harper Connelly est un personnage proche de nous, rien à voir avec le surnaturel, on s'attache facilement à elle et son demi-frère. A vrai dire, on prendrait bien la route avec eux, même s'ils n'ont pas une vie toujours rose... ils vont me manquer!! Il parait que cette mini série va aussi servir de base pour une série télé alors... mais rarement les séries télévisée sont aussi bien que les livres!

Publicité
Commentaires
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité