Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
7 mai 2012

comment offrir de l'argent...

Pas toujours facile d'offrir de l'argent,

A vrai dire, j'ai pas vraiment été habitué à recevoir de l'argent, du coup, j'ai du mal à offrir ce "genre"de cadeau!

Mais c'est vrai qu'il est parfois plus facile d'offrir une enveloppe à certaines occasions; au communion par exemple quand "l'enfant" devient plus grand et qu'il préfère choisir lui-même le cadeau ; un ado qui maintenant à tout; au mariage...

Mais pour offrir de l'argent, ce n'est pas simplement l'enveloppe, c'est la présentation qui compte comme pour n'importe quel présent... Et puis le "petit billet" peut signifier aussi autre chose au mot qu'on a pas envie de dire, une porte de secours...

Et ce qui m'a amené à cet article, c'est ça:

1

Ça m'a replongé de nombreuses années en arrière (j'ose même pas calculer le nombre!!). Un ami partait pour une année entière aux Etats-Unis! Waaaou... sur le papier, c'est cool; le temps des préparatifs.. c'est encore plus cool! Mais quand on arrive à J-7, J-6... et que les jours s'égrainent de plus en plus vite, ça fait mal! On lui a fait une fête avant son départ et chacun y est allé de son petit cadeau... transportable! Et finalement , j'ai opté pour du home-made (déjà!) ! J'ai pris un bottin, vous savez les vieux annuaires jaunes, qu'on ne voit quasiment plus que dans les films, j'ai entouré les numéros de téléphone de toute la troupe, je l'ai découpé au centre pour y glisser un petit cadre avec un billet d'un dollar avec écrit au dessus "Briser la glace en cas d'urgence!"... le temps a passé et l'ami en question a fait le tour du monde! Mais si par un merveilleux hasard (très gros alors le hasard! ) tu passes par là... la porte est toujours ouverte!!

Mais voici d'autres façons d'offrir un petit peu d'argent, sachant qu'en Europe les billets commencent à 5 €, alors qu'aux EU, ils commencent à 1 $!!

Côté nostalgie vous avez aussi la présentation "boule à neige" et ce n'est pas valable QUE pour les fêtes de fin d'année...

2

vous pourrez trouver un tutoriel pour réaliser la boule à neige sur ce site!

Vous pouvez aussi vous en servir pour emballer, décidément la nostalgie est là , quand j'étais ados j'avais découvert une boutique qui emballait ses cadeaux dans des Pascal!! Alors bien sûr les plus jeunes vont dire " c'est quoi ce trucs!!"... un billet de 500 francs!! Alors au lieu de m'offrir un article pour avoir le papier cadeau, j'ai demandé directement le papier cadeau, ça:

500-francs-pascal

je peux vous dire qu'il en a fait des envieux.... ça doit exister en euros, mais je ne l'ai pas encore déniché, et ça n'irait plus avec ma déco!!!

 mais vous pouvez toujours vous servir des billets pour emballer ou faire une boite (voir les liens que j'ai mis en origami ICI, et ICI) ou :

a

ou pour présenter vos talents en origami:

 c  b

vous trouverez de nombreux modèles en fonction de l'événement: ICI

Tout en restant dans les idées simples et originales on peut aussi transformer une carte toute simple en une carte plus .. festive:

snowman

le tuto de la carte billet est ici! Et en 3D ça donne ça:

tree

l'arbre à billets 3D est ici! ou encore présenté comme ça (mais en dollars c'est plus facile, c'est vrai!):

4

 

 

ou alors il y a aussi les pièces....

rouleau  pièces c'est amusant et ça peut se décliner en bouquets de fleurs bonbons

3

dans des paniers ou sur des pics ou encore à la façon cadeau de naissance en enroulant les rouleaux ensemble... ou pour construire une urne de mariage en se servant des rouleaux comme des briques...

5

à vous de choisir les rouleaux de pièces ou les billets que vous voulez utiliser et l'imagination (ou le porte monnaie) ne sera que votre limite!!! 

A vous de jouer! Et vous verrez c'est bien plus amusant qu'une simple enveloppe, et le regard des gens quand ils découvrent votre présent, c'est EXTRAORDINAIRE et ça vaut tout le temps qu'on passe à le préparer ce cadeau!!

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les ajouter!

 

Publicité
Commentaires
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité