Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
21 août 2012

Glace au sirop de fraises Monin

Je n'ai pas de sponsor, comme certaines mais je vais vous présenter ma

glace au sirop Monin à la fraise!

C'est un pure délice par cette chaleur et très vite prête!

Il vous faut pour un bac d'1litre de glace environ:

- 4 yaourts nature brassé

-3/4 ou 1 "pot" de sirop de sucre* ou de sucre de cannes (vendu en bouteille en magasin dans les rayons apéritifs pour les cocktail et non au rayon sirop!) (le "pot" est le pot de yaourt que vous venez de vider dans le saladier)

- 3/4 ou 1 "pot" de sirop de fraises Monin

 

DSC05654

 

 

(* le sirop de sucre c'est une quantité d'eau que vous amené à saturation de sucre en y plongeant du sucre jusqu'à ce que ça ne se disolve plus!)

Si vous avez une sorbetière c'est plus simple mais autrement ça marche aussi! Dans un saladier vous mélanger tous les ingrédients et mettez le tout dans le bol de la sorbetière pendant 3/4 d'heure, ensuite vous replacer le tout dans un bac à glace ou des coupelles au congélateur pendant 3 heures environ et ensuite à vous la bonne glace!!

 

mélange avant le passage à la sorbetière:DSC05655

 

Vous pouvez aussi y ajouter des morceaux de fraises ou si ce n'est pas la saison des morceaux de bonbon style fraises tagada!

C'est un délice!

J'ai essayé aussi les glaces aux fruits:

vous éplucher vos fruits et les dénoyautez et vous mixez environ 500g de fruits, vous ajoutez un peu de sucre suivant votre goût (pas plus de 100g, ça gâcherais le goût des fruits!). Si vous souhaitez une consistance sorbet, elle est prête! Si vous souhaitez avoir quelques choses de plus crémeux ajoutez 1 ou 2 yaourts nature brassé... ensuite même étape à la sorbetière ou plusieurs heures au congélateur!

La couleur est beaucoup plus proche des fruits que dans le commerce et le goût.... les enfants ne se sont pas fait prier pour en manger, ils ont adorés! Et ils ont même proposé d'autres recettes...

un pure délice! Alors quand en plus on maîtrise les quantités de sucres et autres ingrédients.. j'adore!!

vous avez d'autres idées de glace à nous proposer?

 

Publicité
Commentaires
P
Hummm, ça m'a l'air trop bon !<br /> <br /> Par contre, c'est quoi que tu appelles "1 pot de sirop de sucre" et "1 pot de sirop de fraises Monin" ? <br /> <br /> Excuse mon ignorance ^^"<br /> <br /> Merci
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité