Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
7 février 2013

Et pour finir...

Pour terminer la liste des réalisations de novembre-décembre

voici ma robe terminé le 31 décembre dans la journée, juste à temps pour l'enfiler...

 

robe bleue2 robe bleue

robe bleue3 robe bleue4

à la base je voulais me faire une belladone, j'en avais vu une magnifique bleue sur le net (je vous en avais parlé!)

mais mon zhom avait gentiellement glissé l'idée que le modèle était vieillot et peut-être pas adapté à ma morphologie...

Il n'avait pas tort! Les poitrines généreuses ne sont pas vraiment mise en valeur avec Belladone.

Alors comme de toutes façons, je n'avais aucun patron, ni Belladone, ni aucun autre, je me suis lancé dans le patronnage

mais avec une contraite de plus, je voulais la faire avec ce coupon de lin bleu qui ne mesurait qu'1m!!

(ça n'aide pas pour une robe!) mais je relève le défi!

Et me voilà parti...

Au final, j'ai une robe qui me ressemble (pas rouge pour une fois!), j'ai fait des passepoils à la ceinture et une fermeture invisible dans le dos...

Aïe! Aïe Aïe!! mélange très dangereux: passepoil et fermeture invisible!!

Déjà c'est un casse tête pour que les passepoils soient vraiment bien en face mais avec une fermeture invisible... c'est l'enfer!

La machine à coudre a fait refus d'obstacle! Heureusement Super Mamie arrière à la rescousse m'a donné sa machine Magique! MERCI encore Mamie! Et j'ai pu terminer ma robe le 31...

Et j'ai adoré!

J'ai même oser des talons de 9cm!!!

Pour une fois je voulais être féminine jusqu'au bout et j'ai réussi!

trop fière de moi!

Et en prime, si vous voulez tous savoir tous compris lin, doublure et fermeture elle me revient à 1,5€... j'aurai eu tort de m'en priver vous ne croyez pas?

Publicité
Commentaires
L
Magnifique, sacré défi.
M
Jolie ! Et portée ?
B
Oh non, ne dis pas que tu ne vas plus rien nous montrer!!!<br /> <br /> Ta robe est vraiment belle et bien finie. Oui le soucis du détail, vraiment invisible, la tirette et pile poil en face le passepoil (rire).<br /> <br /> En plus pour 1€50 qui dit mieux?<br /> <br /> Bonne journée
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité