Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
30 mars 2007

je vous ai pas montré encore....

J'ai fini le manteau de Camille depuis un petit moment, mais j'avais oublié de vous le montrer... le voici:

devant   dos   dos2

        En tous cas, je suis fière du résultat.. J'ai tout créé du patron au manteau final, en passant par le croquis (qui à vrai dire n'emballait pas vraiment Camille!)..

     Pensez .. un manteau noir pour une petite fille ("qu'est-ce qu'elle me prépare maman? Elle me prend pour une vieille?") Et finalement, quand on est allé acheter le polaire rose, j'ai vu ses yeux s'illuminer et commencer à comprendre les dessins de papillons et de fleurs que j'avais fait sur le manteau.

(Petite astuce au passage.... le polaire rose était introuvable en magasin de tissu! Par contre en regardant bien des plaids roses, vous en trouvez presque partout!! Et oui, à la base c'est un plaid, la partie rose!!)

              Vous en pensez quoi? tout en polaire (déco comme manteau !) avec écharpe intégrée comme je fais à tous leur manteau! Et le petit détail qui a son importance ... le grelot! ( Et oui, on a pas un manteau de lutin sans grelot!!) Mais au lieu de le mettre à la pointe du chapeau, (trop risqué dans la cours d'école, des petites mains seraient tentées de l'arracher!) je l'ai mis sur la fermeture éclair... dans la fleur rose!

Publicité
Commentaires
L
Epoustouflant, magnifique !!! J'ai moi mme trois enfants et je reve de leur faire un manteau de cette coupe là... Vends tu ton patron ??<br /> Nous sommes en plein ete mais il faut si prendre tot pour etre à l'heure cet hiver... j'habite en montagne et le froid arrive vite... En tout cas merci pour ce super blog...<br /> Céline
M
je suis en admiration devant ce manteau ! <br /> je trouve tout simplement GENIAL l'écharpe intégrée au manteau une revolution pour moi qui suis aminatrice si chaque élève avait sont écharpe dans le manteau je pense que je gagnerai 2 heures par mois en hiver !!!<br /> Est ce que vous pourriez mettre le patron utilisé en ligne ? Je voudrai le prendre comme base pour faire un manteau à mon filleul <br /> Merci beaucoup
L
Superbe ce manteau et tout faire de "A" à "Z"..Je suis tout à fait admirative!<br /> Je repartirai bien en arrière dans le temps pour avoir un tel manteau (euh... ma maman n'était pas du tout, mais alors pas du tout douée en couture!!!)...<br /> En tous cas, j'espère que ton lutin est ravi...<br /> Quelle chance d'avoir une maman couturière!<br /> <br /> Bizzz. Marylo, la Rêveuse
V
tres jolie<br /> ta petite puce doit etre ravie de la cretion de sa maman
C
le manteau est vraiment trop craquant!, je suis arrivée sur ton blog alors que je cherchai un patron de manteau pour ma fille, mais apres avoir fait burda et butterick, j'étais en pleine déprim et la je tombe sur le manteau de ta fille :superbe.<br /> moi je cherche des patrons sympas pour ma petite angie qui prend seulement 1 an, aurais-tu une idée pour me conseiller ???<br /> avant que je n'en finisse avec ma machine a coudre!!!! je plaisante bien sur.<br /> je te laisse ma nénette vient de se réveillée.. j'espere avoir de tes nouvelle<br /> merci beaucoup<br /> une apprentie blogeuse!
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité