Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
13 mai 2007

choix d'une machine à coudre

              Quand on débute on veux une machine vite, et la meilleure et on est souvent tentée par la plus sophistiquée....

Le choix d'une machine à coudre.... c'est un investissement! Pas pour une ou 2 années mais en générale des 10aine d'années!

Suivant les budgets (et ce qu'on veux en faire!) on peux avoir plusieurs solutions:

  • l'acheter d'occasion
  • l'acheter neuve!

La 1° solution, après une bonne révision, est un bon compromis et se révéle moins chére que la 2° solution!

La 2° solution, vous avez le modèle exacte que vous souhaitez mais attention au budget! Et puis, on a souvent envie du top du top et on se rend très vite compte qu'on a pas (toujours) besoin de toute les possibilités de la machine!

                    Quand on regarde bien les points fantaisies, on ne les utilisent pas tant que ça... donc finalement, je ne pense pas que l'utilité de ces points / investissement ne soit rentable sauf si biensur on veux vraiment les utiliser très souvent!
Mais entre vouloir et en avoir une réelle utilité, y'a une marge, je suis assez bien placée pour le savoir. En plus, une machine trop sophistiquée, plein de programme et d'électronique est plus fragile (généralement) et tombe plus souvent en panne qu'une simple!

LA machine idéal:

6072874_p

  • facile d'utilisation
  • point simple (droit et zig-zag) de différentes longueurs
  • réglage facile de la taille des points et tension du fil
  • marche avant, marche arrière
  • boutonnière semi-automatique voir automatique (c'est le luxe!)
  • vérifier le nombre d'épaisseur de tissu que l'on peux coudre (coudre un ourlet de jeans c'est un minimum!)
  • la marque???? pas besoin ou alors une sous-marque! Un bon réparateur les répare toutes si y'a besoin et pas plus cher !Certaines te diront "ne prend pas une sous marche de quelques choses, ou alors un nom connu! Quand ta machine tombe en panne ou qu'une pièce casse même des années après (même des décennies après!) y'a toujours quelqu'un pour te la réparer!! Ce qui n'est pas toujours le cas pour les petites marques!"   A vous de faire votre choix!

rubon35

Petits trucs :

- penser à demander si les canettes (et les aiguilles) sont compatibles avec d'autres (standards!) où se sont des modèles particuliers. Il faudra alors en prévoir plus.

- comment on fait des canettes ? méthode simple c'est mieux, on n'oublie pas si c'est simple. Demander une démo!!

- demander aussi pour l'entretien, si c'est le magasin qui le prend en charge (peut-être compris dans le prix sur une période donnée), ou c'est vous qui pouvez le faire et comment.

                  La mienne est un modèle sans électronique, je trouve ça plus fiable et moins fragile. Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de marque vraiment idéal! Je ne l'ai pas payé bien cher, par correspondance et avec réduction ( vous avez jusqu'à 75% à certaines période! même sur les machine à coudre!! mais on y pense pas)! Et ça me suffit largement pour faire tout ce que je veux faire en voilage, vêtements et autres... Pour les nettoyages complets et éventuelles réparations (je m'en sert beaucoup!), je n'ai pas de surprise, j'en ai pour 40€  environ (2 fois en 8 ans) et non pas des sommes exorbitantes comme je lis parfois!

conclusion:

Y'a peut-être plusieurs paramètre à tenir compte mais c'est pas forcément la plus cher, qui sera la mieux pour l'utilisation que vous avez envie d'en faire!!

bobine_souris

Et vous vous avez choisi quoi???

ps: j'espére avoir répondu à ta question Mélanie... si tu te pose encore des questions n'hésite pas!

Publicité
Commentaires
L
salut la mienne brother acheté au supermarché y a 5 ans je crois et dernière née: la surjeuteuse que je viens de recevoir merci zhom...sa change quand meme mais pas donné le prix
A
Salut!<br /> Je viens de débuter mon cours et j'adore!<br /> Je voudrais me prendre une machine à la maison et là je tombe sur ton blog qui m'a renseigné pas mal. Toutefois, les meubles qui vont avec les machines sont-elles toutes semblables? Est ce qu'il me faudrait des mesures spéciales? car j'en aurai besoin si je me prend la machine.<br /> merci Katleen
J
En réponse aux commentaires précédents voici mon avis sur le choix de la marque d'une machine à coudre.<br /> <br /> 1) BERNINA<br /> 2) JANOME<br /> 3) PFAFF<br /> 4) BROTHER<br /> 5) SINGER<br /> <br /> Electroniques ou mécaniques ?<br /> <br /> 1) mécaniques car plus robustes dans le temps.<br /> 2) électroniques car plus performantes pour un prix sensiblement plus élevé, mais vieillissent mal.<br /> <br /> Ensuite le budjet peut apporter une modification <br /> sur le choix.<br /> <br /> Cordialement
S
Ma machine vient de me lacher au bout de 40 ans, elle n'avance plus. J'ai entendu parler de Husqvarna, pfaff, brother. Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller, je ne cherche pas une machine trop spohistiquée, voilage, tissus coton et polyester, bas ourlet jean, quelques points, zizzags, avant arrière.je crois que c'est à peu près tout. Merci pour votre blog on y trouve des renseignements très intéressants. Mon budget n'est pas très élevé : alors une bonne machine d'occasion ??? qu'en pensez-vous<br /> cordialement salinette 4247
E
Merci pour cet article et pour le blog en général.<br /> Confies-tu la révision réparation de ta machine au fabricant de ta machine ou à un réparateur multi-marque?
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité