Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
20 décembre 2007

Top Model

Top Model vous connaissez?

     C'est une émission de téléréalité qui passe sur M6, et pour une fois... je me suis prise au jeu et j'ai regardé du début à la fin.... enfin... presque!! La finale c'est demain!!

     L'émission (pour celles qui ne connaissent pas!) consiste à former des jeunes filles pour devenir un futur Top Model. Seulement voilà... ils renforcent une fois de plus l'image du milieu féminin et efféminé du manquinat:

  • entre le chaperon... un peu excentrique en talons aiguilles de  l'espace (que j'arrive même pas à mettre moi!!) et qui n'est là  finalement que pour faire parler les filles à leur retour de shooting et éventuellement faire repas et ménage.... pour un italien ça tue le mythe!!
  • entre un membre du jury qui garde les cheveux (très ) longs façon Beatles ( sauf que eux le portaient bien et que c'était l'époque! J'adore les Beatles!!) et sa voix.... brrrr je peux pas l'encadrer!!
  • quant à Vincent MacDoom.. j'arrive toujours pas à me décider: c'est un homme ou une femme????? Y'en a un qui a trouvé une super définition de lui :" c'est une caricature de femme!... Tous dans l'exagération!"

Bref!

     Je voulais vous parler des filles (le but de l'émission, tout de même!) et bien je suis très déçue... Du peu qui est filmé, je n'aurais pas du tout choisi ces 5-la pour la dernière semaine et encore moins ce trio-la pour la finale!!

     Dans le trio, il y a : une lèche botte capricieuse, une faux-cul (pas très beau ce mot, mais c'est tout à fait ça!) et une timide (remarquez, vu son âge c'est normal!) ce qui donne dans le désordre: Karen, Agnés,et Charlie!!

Vous l'avez compris aux qualificatifs, y'en a 2 que je n'aurais pas mis!!

      Quand on trouve quelqu'un "pas photogénique du tout" du début à la fin des émissions; comment peux elle se retrouver dans le trio final??? A l'inverse, Laura, elle, est "très photogénique" on a pas arrêté de lui répéter mais (parce qu'il y a un "mais"!) elle a pas sa langue dans sa poche, mais malgré tout (y'en a encore un de "mais") elle a su "encaisser" (et le mot est faible!!) avec dignité (s'il vous plaît!) toutes les reproches d'un certain membre du jury... suivez mon regard! Alors pourquoi la garder si longtemps (elle le dit elle-même!) si c'est pour la jeter au pied du podium???

     Une autre demoiselle, Célia ..... pour ne pas la nommer... On lui dit qu'elle est très belle, qu'elle a les plus belles jambes du groupe mais (encore un!) et là c'est Vincent MacDoom qui se lâche "elle ne mettra pas de 38!" Et c'est ce "truc" (désolée pour le terme!!) qui dit ça??... Au passage je souhaiterais rappeler que la taille moyenne des françaises est 40/42!!! Alors à quand une demoiselle qui nous ressemble (au moins un peu!!) sur les podiums?? En plus, c'est juste une histoire de hanches larges (comme de + en + de femmes!) et pas de ventre rond!!

    Une autre ... Julie! Avec des yeux magnifiques, beaucoup de grâce et qu'on écarte ......d'un revers de la main!! Ceci dit,.... c'est vrai qu'elle a beaucoup de mal à faire passer des émotions à travers son visage... elle a de beaux yeux et elle le sait, c'est "Hep, toi là-bas! regarde mes yeux!!" Je peux me permettre de dire ça.. j'ai les même en bleu (mais pas aussi clair!!! et j'en abuse pas moi d'abord!!)

    Tout ça pour dire, que ça fait déjà 2 voir 3 semaines qu'on sait déjà qui va gagner! C'est clairement décrit et le choix des 3 finalistes le confirme... et c'est bien dommage!!

       Ceci dit, comme beaucoup de jeu de ce genre, ce n'est pas le ou la gagnante qui fait toujours une grande carrière mais plutôt les outsiders alors.... et puis avec le tapage de l'émission, je me fait pas de soucis pour aucunes (comme si je m'en faisais d'ailleurs!!!). Et puis, il vaut mieux avoir des "petits" contrats tout le temps, plutôt qu'un "gros" (ou alors un très très gros!!) et puis plus rien...

    Voilà, c'était mon coup de gueule sur cette émission! Bizarrement, ma fille a trouvé que c'était "cool, tous ce qu'elles font et qu'a leur place ... elle ne se plaindrait pas...." ça promet!! elle a 8 ans!!

Et vous au fait, vous aviez une favorite? vous pensez quoi de cette émission??

je vous quitte ça va commencer.... et vous pouvez les retrouver ici

ps: ......j'avais tord pour le nom de la gagnante!! et tant mieux!! Mais même si je n'aurais pas choisi ce trio........ parmi ces 3 là, c'est Karen que j'aurai choisi aussi!!

Publicité
Commentaires
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité