Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
3 décembre 2012

Belladone

Il y a déjà un petit moment,

je suis tombée en amour pour cette robe

(non ce n'est pas une faute grammatical, juste mon petit coté québécois qui ressort..)

DSC_0071s

Robe BELLADONE de Deer and Doe

ma version favorite est d'ailleurs sans conteste celle de Jolies bobines:

img_6163s

A la base, j'étais partie sur un long réquisitoire sur les tarifs auquel on trouve les patrons de couture actuellement, adultes ou enfants d'ailleurs (surtout ceux qui ne sont QUE des répliques d'anciens modèles!) mais il n'en sera rien...

Je préfère réaliser mon patron et m'inspirer des originaux....

et vous, vous en pensez quoi?

vous le trouvez comment ce modèle? et la collection?

petites questions subsidiaires: Quel est pour vous la somme maximale que vous mettez dans l'achat d'un patron de couture? Est-ce que l'originalité ou votre coup de coeur vous fait dépenser plus ou non? estimez vous que les prix sont justifiés ou au contraire qu'il y a de l'abus?

 Je ne sais pas si c'est le nom de cette robe qui enflamme la passion (quand on sait de quoi est capable la jolie belladone....) mais voilà, je m'interroge, suis-je normale de réagir ainsi ou suis-je vraiment désabusée??!!

 

 

Publicité
Commentaires
J
Coucou, je viens à peine de tomber sur ton blog et je voulais te remercier pour le compliment, c'est vraiment un honneur ! Je te souhaite un beau week-end
A
Salut, il est en effet très beau. J'ai commencé la couture il y a un peu plus de 2 ans. J'ai suivi un cours et ma prof nous encourageait à utiliser le magazine Burda. Celui-là ou un autre, peu importe, au final, un magazine revient bien moins cher. Il y a plusieurs modèles pour la moitié du prix de ce patron et finalement, si on a des envies particulières, on peut toujours adapter, modifier, mélanger. Et après quelques éditions, on a un beau panel de possibilités. Moi, rien qu'avec mon mensuel, j'ai toujours une liste d'envie bien plus longue que ce que j'ai le temps de réaliser. Alors, voilà, je n'achète pas de pochette.
F
Tout comme toi, je trouve ce modèle superbe...et en bleu ainsi, waouw..ça fait envie!!!<br /> <br /> et tout comme toi, je suis effarée de voir les prix demandés pour des patrons! et je dépense le moins possible là-dedans, préférant acheter un tissu coup de coeur et me dépatouiller sur une base de patron que j'ai et que j'adapte au gré de mes envies/besoins...<br /> <br /> Qui plus est quand tu vois que les patrons dans les revues ou autres tournent avec max 2 ans d'écart... et pour ce qui est des tous anciens modèles, n'en parlons m pas!!!!
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité