Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
29 octobre 2006

petite révision...

      Hier, c'était le dernier jour de la présentation d'une "technique révolutionnaire"(disait le prospectus!) pour faire les patrons chez un marchand de tissu... Curieuse comme je suis, je n'allais pas laisser passer ça!! J'ai démandé des précisions avant, et impossible de savoir ce que c'était, les vendeuses ne le savaient pas!!! Et hier, j'ai tout de suite compris.... c'était une présentation de la coupe d'or (ou Lutterloh)!!

DSC00571

Vous connaissez? Simplement en mesurant votre tour de poitrine et celui de vos hanches vous créé un patron à vos mensurations! Mais c'est loin d'être "révolutionnaire" comme le dit l'affiche ... ça existe depuis près de 70 ans et en 40 langues!.. mais bon, j'y étais alors un peu de révision ne fait pas de mal, j'ai quelques patrons et c'est vrai que la méthode n'est pas mal...

vous en pensez quoi de cette méthode?

Publicité
Commentaires
G
J'ai acheté cette méthode, je la trouve très bien, cela fait gagner du temps, et franchement tout tombe parfaitement. Je ne savais pas que cela existait depuis si longtemps, mais les vêtements que j'ai fais avec ces patrons, sont réussis. Puis, il y a tant de modèles que l'on peut les transformer comme l'on veut, c'est bien je trouve. Je pense que c'est une solution pratique, et simple.<br /> Un petit coucou, j'espère que tu vas bien, à très bientôt. gessy
C
ca a l'air pas mal mais je trouve cela cher ....<br /> christelle
A
une fois pour une jupe, c'est pas mal, je referais d'autres tentatives, puisque je l'ai<br /> helene
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité