Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
katleen ... tout simplement!
Archives
8 mars 2012

parce qu'il n'y a pas que la couture...

J'ai repris goût à la lecture intensive y'a 2/3 ans et je reprend avec plaisir le chemin de l'évasion

mais parfois on tombe sur des "auteurs"qui ne savent pas vraiment écrire...

Paulo Coelho vous connaissez? "mondialement connu, ne fait que des best seller"

ah bon???

J'ai lu tout d'abord j'ai lu Brida

brida

Résumé: Brida est une journaliste qui éprouve le désir d'explorer les voies de la magie. Sa quête la mène vers des personnes qui lui font découvrir le monde spirituel. Elle apprend ainsi à vaincre ses peurs, à croire en la bonté de l'univers, à danser au rythme du monde. Mais l'amour s'en mêle.... et la met face à un dilemme!

Bref, ça fait un peu eau de rose comme ça (déjà que c'est pas trop mon truc...) mais je n'ai pas du tout aimé, ni le style, ni l'écriture, ni la façon de rechercher du mystique là où y'en a jamais eu et encore mois de mettre à longueur de pages des clichés on ne peut plus classique!! Les 150 premières pages sont incompréhensibles et il faut attendre au moins les 50 dernières pour commencer à accrocher (sur 300 pages!) non vraiment pas du tout une réussite pour un "best seller"soit disant!

Je ne me suis pas laissé abattre, et je me suis dis que c'est peut-être moi qui n'ai rien compris à ce livre mais que cet auteur mérite quand même le détour;

je récidive, et je choisi, un peu dans des circonstance très spéciale de ma vie il est vrai,

La sorcière de Portobello

la sorcière


Résumé: Qui est Athéna, si charismatique et si vulnérable à la fois ? Fille adoptive d'une famille libanaise exilée à Londres, elle rencontre à l'université le futur père de son enfant.
Bouleversée par sa propre maternité, elle part à la recherche de sa mère biologique, une gitane roumaine. Paulo Coelho retrace le voyage initiatique de la mystérieuse Athéna à travers le prisme de ceux qui l'ont connue. Une magnifique leçon de vie et d'amour.

Là, la manière d'écrire est tout autre, mais tout aussi laborieuse. Chaque personnage intervient l'un aprés l'autre pour expliquer comment il a rencontré Athena, ce qui hache encore plus l'histoire, c'est lourd, toujours autant de clichés et de mystique là où il n'y en a pas...

J'avais fais une promesse à quelqu'un, je suis donc allé jusqu'au bout du livre mais j'ai mis plus de 2 semaines à lire les 100 dernières pages pour dire à quel point cette auteur ne m'a pas du tout emballé!

Des livres de 300 pages se lisent en un éclair, une soirée, un après-midi, (2 ou 3 matin au petit déjeuner avant que les enfants se préparent pour l'école et avant de partir au boulot) mais pas avec l'envie folle de lâcher le livre dès les 100 premières pages, non décidement, je ne recommande pas cet auteur! Alors comment est il "l'un des auteurs vivants les plus lus au monde" je me le demande... Je n'ai pas réussi à accrocher et encore moins à apprécier le personnage principale, on ne voyage pas vraiment contrairement aux différents résumé sur les livres... bref, rien qui m'a emballé!

Les livres à l'eau de rose, si on peut qualifier ces romans comme tel, ce n'est pas ma tasse de thé, c'est vrai, mais je préfère encore lire Barbara Cartland ou quelqu'un d'autre qui sait écrire!

Et vous vous aimez cet auteur?

Publicité
Commentaires
A
Je croyais que c'était moi qui étais obtuse et trop terre-à-terre pour apprécier la poesie de cet écrivain ou que le texte avait perdu de son charme à cause d'une mauvaise traduction ...je n'ai jamais réussi à terminer "le pélerin de Compostelle" ! pourtant le sujet m'attirait ...je vois avec plaisir que je ne suis pas la seule à être hermétique à son style qui m'a fait bailler d'ennui de nombreuses fois !
A
Je ne connais pas mais j'aime bien l'idée de partager nos auteurs boulets... je vais y réfléchir..<br /> <br /> A très bientôt,
katleen ... tout simplement!
Publicité
Newsletter
Publicité