Il y a de nombreuses années, j'ai rencontrée Alice. Au début une collègue, on est au fils du temps devenue Amie. On a partagé notre quotidien, nos grandes joies et nos petits soucis comme font les Amies! Avec les déménagements de chacunes, nos coups de téléphone étaient parfois plus distants l'un de l'autre, mais jamais on a perdu le contact! Et même dans les coups durs ont pouvait compter l'une sur l'autre!

Ça fait maintenant plus de 10 ans qu'ils essayent d'avoir un enfant. Il ne manquait que ce bonheur dans leur tableau...

Ces 10 dernières années ont été faites de grandes joies, de peines, de petits bonheurs très vite remplacé par des larmes, et son ventre ne s'arrondisait toujours pas! Au fil des traitements et des jours son coeur de maman finissait par perdre espoir et puis...

et puis...

Il aura fallu 10 ans!!!

10 ans pour pouvoir annoncer à la terre entière "JE SUIS ENCEINTE!" Comme je suis heureuse pour toi!

10 ans d'attente et de parcours semé d'embuches ce n'est pas rien! croyez moi!

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul... l'attente a été longue et le bonheur est encore plus grand car ce n'est pas un, mais 2 bébés qui se sont blottis dans son ventre et verront le jour au début de janvier 2013! Et comble de bonheur, c'est un garçon et une fille!!!

 

dessins

 

Je ne savais pas trop comment marquer le coup, comment faire oublier cette longue attente et oublier les larmes... et j'ai pensé au BAI JIA BEI (la couverture des 100 voeux)!

vous connaissez?

 

La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur.

 

Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.

 

 De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux, de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire. 

 

Cette légende a été transformée en tradition chinoise. A l'arrivée d'un nouvel enfant, on réalise un Bai Jia Bei ou ''100 bons souhaits piquent'' invitant 100 amis, membres de famille ou connaissances à contribuer avec une pièce rapportée carrée simple de tissu avec un souhait. Les 100 pièces rapportées sont cousues ensemble dans un édredon qui contient la chance, l'énergie, et les bons souhaits de toute la famille et amis qui ont contribué avec un morceau de tissu.

1

Alors si l'aventure vous tente, j'aimerai réaliser le Bai Jia Bei pour ces enfants tant attendu! Je ne sais pas encore si je vais en réaliser 1 par enfant (ça serait mieux!) ou un pour les 2, (ça dépendra sans doute de la "récolte") mais je vais avoir besoin de votre aide:

Alors s'il vous reste des chutes pour confectionner cette couverture, je serais ravie de les recevoir! Il faut donc 100 coupons (200 si j'en fais un pour la petite fille et un pour le petit garçon) de 25cm x 25 cm (de préférence en coton) accompagné d'une carte de voeux (que vous pouvez réaliser ou acheter toute faite), peu importe la couleur puisqu'il y a une fille et un garçon!

 Après réflections, enrichi de vos arguments... je vais en faire 2 (chacun le sien! et un superbe souvenir plein d'mour pour plus tard!), il faut maintenant arriver à 200 coupons... aïe! pas gagné!

CAIphoto du net

 

MERCI infiniment pour votre aide!

vous pouvez me demander mon adresse postale directement par "contacter l'auteur" (juste au dessus des TAGS) ou par un commentaire

voilà une idée de ce que pourrais donner nos efforts assemblés:

 

52767112     Bai-jia-bei 

Bai-jia-bei6

 

 

MERCI pour votre aide, pour ce joli fils rouge du bonheur ENFIN arrivé!